Témoignages

Commentaires: 10
  • #10

    maman (mardi, 16 mai 2017 14:17)

    pas toujours facile d'expliquer aux autres ce que fait Marie ....alors j'ai un mot qui résume : magicienne !!!!! après quelques séances pour notre petit garçon très stressé , anxieux , qui pleurait tous les dimanches soirs pour redémarrer la semaine d'école , peur de l'inconnu , qui faisait des gestes de la tete et des bras incontrôlables , Marie nous l a métamorphosé ...tout ça n 'est plus que du passé... la vie est devenue beaucoup plus paisible ...ne jamais croire qu'il n'y pas de solutions ...il y a MARIE ...n'hésitez pas !!!!!

  • #9

    Juliette (lundi, 04 janvier 2016 22:00)

    Nous témoignons enfin de notre nouvelle vie !! Nous ne pouvions pas garder pour nous plus longtemps tous les bienfaits de ces séances. Depuis un an que ma fille est allée voir Marie (comme on l'appelle entre nous!) sa vie a changé (la vie de son papa et de sa maman également! ) D'une petite fille très angoissée, très méfiante, perturbée par le moindre changement , par la moindre inconnue, préférant ne pas faire (refusant d'aller à des anniversaires, voir des spectacles, participer à des activités extrascolaires ...) , Juliette est maintenant une petite fille épanouie qui prend du plaisir dans tout ce qu'elle fait, plus d'anxiété handicapante, plus de peur !!! Que de soulagement pour tout le monde !! Quelle a été ma surprise aussi quand j'ai appris que son corps l'embêtait , qu'il bougeait tout le temps, qu'elle ne faisait que de le contrôler !! Quel changement pour elle, quand son corps l'a enfin laissé tranquille ! Moi qui la pensait distraite, maladroite, ne se concentrant pas assez, ne s'appliquant pas assez !! Plus de problème d'écriture! Maintenant elle profite au maximum des moments de classe, de ce qui l'entoure, de ce qu'on lui explique !!! Plus de contraintes, plus d'efforts disproportionnés !!! Elle est maintenant beaucoup plus à l'aise dans les apprentissages qu'elle réussit comme avant mais beaucoup plus facilement en prenant plus de plaisir !!
    J'ai donc moi même essayé à mon tour !!! Quelle changement également !! Je me suis rendue compte que j'étais toujours en état de stress, toujours à ressasser, à me poser mille et une questions, voulant faire tout vite ; j'étais donc vite fatiguée! Maintenant me voici sereine, je fais les choses tranquillement, je suis d'avantage centrée sur ce que je fais, pas d'énergie brûlée par le stress. Je suis d beaucoup plus résistante donc beaucoup plus efficace, plus productive sans être pour autant plus fatiguée !!
    Merci Marie pour tout !
    Il y aura un avant et un après !
    Citation de Juliette : "ça , c'était avant Marie Bisson !!

  • #8

    Mme Dufour (mardi, 13 octobre 2015 21:54)

    Mon fils ne tenait pas en place sur sa chaise. A la maison c'est une chose mais à l'école c'etait pareil... Du coup, dur dur pour la concentration !
    J'ai assister à une conférence de Mme Bisson et j'ai cru qu'elle parlait de mon fils. Ce qu'elle decrivait était son comportement depuis toujours !
    J'ai donc rapidement pris rendez-vous et le bilan à confirmé ce que j'avais ressenti pendant la conférence, des réflexes étaient présents alors qu'ils n'auraient pas dû et genaient mon fiston de 9 ans.
    Après 2 séances il était beaucoup plus tranquille comme si il n'etait plus assis sur un ressort. Nous avons fait une troisième séance pour son écriture. Je lui repetais souvent de s'appliquer, de faire plus attention car son écriture était vraiment plus agréable quand il y faisait attention mais les mauvaises habitudes reprenaient vite le dessus. Et quand Mme Bisson lui a demander s'il avait parfois mal au bras ou au poignet quand il écrivait, si ça pouvait être difficile pour lui d'ecrire longtemps, il lui a repondu oui avec un gros soupir...
    Il y avait en fait d'autres reflexes en lien avec l'écriture qui étaient là aussi !
    Entre chaque séance, il était toujours partant pour faire les 2 ou 3 mouvements nécessaire, comme s'il sentait que ça lui faisait du bien...

    Je tenais à témoigner pour encourager des parents qui hésitent car cette approche n'est pas encore très connue. Ça serai trop bête pour votre enfant de passer à côté de quelque chose qui peut peut être l'aider. Et quand ça devient plus facile pour lui, ça le devient aussi pour nous !

    Je termine en remerciant Mme Bisson pour le regard bienveillant qu'elle a posé sur mon fils dès le début de notre 1er rendez-vous, pour les explications qu'elle nous a fourni, pour son écoute et pour l'efficacité de son travail (même si je l'entend d'ici me dire que nous sommes tous différents et donc que les réactions peuvent être différentes...).

  • #7

    Maman (mercredi, 16 septembre 2015 20:57)

    Merci Marie pour votre aid, nous vous sommes très reconnaissants, et nous parlons encore souvent de vous 1 an après notre dernière séance pour notre fils.
    Nous lui faisons parfois encore quelques uns de vos exercices ;)
    Vous l'avez beaucoup aidé à prendre conscience de son corps et vos conseils, vos exercices, l'ont surtout APAISE !
    Nous avons toujours en mémoire le premier mois qui a suivi notre première séance à vos côtés ! De simples petits exercices pour un grand changement !
    Merci aussi pour votre gentillesse, Merci d'avoir écouté et compris notre sentiment d'impuissance face aux difficultés de notre enfant. MERCI.
    Nous vous souhaitons une bonne continuation, A bientôt

  • #6

    Emmanuelle Sutherland (mercredi, 12 mars 2014 23:42)

    Bonjour
    Je suis venue avec mon fils qui avait des problèmes d'énurésie (pipi au lit) alors qu'il avait 7 ans. Je ne savais plus comment l'aider et il commençait à mal le vivre (et moi j'en avais marre des couches et des draps sales). Marie lui a fait quelques tests des réflexes primitifs, et elle a trouvé ce qui pouvait le gêner. En quelques mouvements, puis à la maison il a fallu en refaire 3 qui duraient en tout 3 minutes chaque soir, mon fils a arrêté de faire pipi au lit ! Comme un miracle. Nous avons complété notre calendrier avec les soleils et les nuages et en 34 jours, il y a eu 27 soleils...Après 7 ans de pipi au lit, ça redonne de l'espoir ! Et mon fils non seulement a repris confiance en lui mais il s'est mis à changer totalement sa manière d'appréhender son rapport au corps : le voilà qui se met à danser, et à me dire "maman, je ne comprends pas pourqoi mais maintenant j'adore danser". Et aussi, lui qui détestais qu'on l'approche et qu'on le touche (oui même moi sa mère) il se met à nous faire des câlins, des bisous, il vient sur moi se blottir... Bref, je n'ai plus le même enfant et je me réjouis de le voir si épanoui. J'y crois totalement et je remercie infiniment Marie car elle a changé notre vie, et surtout celle de mon fils qui a gagné en confiance et en bien être. MERCI

  • #5

    Mme Voisin (mercredi, 28 août 2013 15:43)

    Mme Voisin (mercredi, 28 août 2013 11:37)



    Notre fille Camille a toujours eu des difficultés en mathématique ainsi qu'un manque de confiance en elle. Le travail fait avec Mme Bisson (quatre séances) ont suffit pour que la moyenne de Camille en mathématique passe de 7 à 12 les autres matières ont augmentées elle aussi et pour cette nouvelle rentrée scolaire elle envisage de se présenter comme délégué de classe et nous a demandé de s'inscrire dans un club de théâtre.... une vrai métamorphose.

  • #4

    nelly (mardi, 11 juin 2013 17:37)

    bonjour,c'est chargée d'émotion que je viens ici temoigner que tout malheur tout malaise de la vie ne sont jamais définifs :
    après des années à chercher une manière réellement efficace afin de ne plus me sentir victime des aléas, des maltraitances de mon passé, je suis passée par diverses étapes jusqu'au cabinet de marie bisson.
    Dès la première séance je suis ressortie différente :j avais trouvé mon équilibre réellement physiquement dans un premier temps puis une telle sensation de fluidité....
    dans ce que la vie peux avoir de pire rien n'ai définitif...on a aussi le droit de decider que l'on ne sera plus victime
    merci marie

  • #3

    E. V. (mercredi, 17 avril 2013 09:33)

    J'ai retrouvé le sommeil ! C'est beaucoup plus calme à l'intérieur, ça fait un bien fou et que de changements à l'exterieur ! Je ne pensais pas qu'un travail corporel puisse autant m'apporter !
    Merci beaucoup pour cet accompagnement plein de douceur et d'efficacité... à recommander.

  • #2

    Mme Lucroy (jeudi, 28 mars 2013 16:12)

    Lorsque nous avons rencontré Marie, Julie, qui a 9ans 1/2, avait de grosses difficultés en lecture et il lui était aussi presque impossible de rester concentrer plus de 5 minutes sur quelque
    chose...
    Après 4 séances (une par mois entre octobre et janvier), ça n'est plus qu'un mauvais souvenir, juste le regret de ne pas avoir connu Marie et son travail sur les réflexes plus tôt! Pour plus de
    facilité pour Julie dès le départ...
    Mais comme nous l'a rappelé Marie, "nous apprenons toute notre vie", alors à 9ans 1/2, c'est pas si tard finalement !
    Encore merci et bonne continuation.

  • #1

    Richard Cyprien (dimanche, 09 septembre 2012 15:39)

    Bravo pour ton site et ton activité, très intéressant!
    Bises